Mardi 16 octobre - Golf et repos


Pauvre Geneviève qui doit se lever tôt pour se rendre au travail…  Mais avant de quitter, elle doit nous réveiller, Gérard et moi, pour notre départ à 9 h 30 au golf. Gérard, bien connu comme ancien président, me présente des tas d’amis puis je rencontre Kino, un autre de ses voisins, né en Guadeloupe, aussi à la retraite et qui possède des résidences qu’il loue à des touristes. Très sympa. 

On part au 10e trou, les neufs premiers étant fermés à cause des lourdes pluies, sous l’œil amusé de trois autres joueurs. Ces habitués de l’endroit aiment bien se taquiner. Après un coup de départ moyen, je commence ce long parcours assez détrempé par endroits. Avec le Soleil qui monte, ses rayons réchauffent le sol d’où monte une fine vapeur d’eau. Je regrette avoir mis un pantalon long. Quand nous achevons les 9 trous vers midi, je suis trempé de sueur, avec les revers du pantalon et les bas mouillés. Je me dis que si je reviens le lendemain, ce sera certainement en pantalon court, mais j’estime aussi que mes vieux souliers de golf, que j’avais pensé mettre dans mon bagage au départ, en sont à leur dernier voyage. Je me rends compte en effet que les crampons sont usés et que le cuir craque en plusieurs endroits.

Après un parcours plutôt désastreux – je n’ai même pas compté mes coups - dans un décor superbe, on prend l’apéro sur la terrasse, puis on va déjeuner chez un bon ami de mes deux lascars, sur une terrasse dans la marina de Saint-François. On ne s’ennuie vraiment pas avec ces deux-là! Puis on retourne à Sainte-Anne juste à temps pour le match de foot France-Espagne. Je n’ai pas le temps de le regarder, ayant à travailler sur mes projets, dont la présentation de jeudi… non sans plonger dans la piscine quelques minutes. Ouch ! L’Espagne prend les devants 1 à 0 dans la première demie. Je continue mon boulot. Soudain, les animateurs du match s’égosillent : GOAL! Je me précipite devant la télé… la France vient en effet de marquer dans les minutes de prolongation. Un superbe but de la tête ! Mise en jeu, sifflet, le match est terminé! 1 à 1 contre les champions du monde en titre… une victoire morale!

Je reviens à l’ordi, le temps se chagrine et la pluie recommence à tomber. On dirait le scénario de la veille. Panne de courant. Pas de wi-fi. Geneviève arrive sous la pluie. Orage tonnerre. Lala et Doudou, les deux chiens, se cachent. Le calme revient, on prend l’apéro, on mange, on jase, on se couche. Je sens Geneviève un peu jalouse de notre journée, le golf, le resto du midi. Demain, je les invite à manger à l’extérieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire