La tempête tropicale Rafael se dirige vers la Guadeloupe...
La tempête publiciterre Richard devrait suivre dimanche!

Tempête Rafaël : alerte orange sur les Antilles françaises

ALERTE ORANGE! Rafaël, une nouvelle tempête tropicale, s'est formée vendredi soir dans l'est de la mer des Caraïbes, et le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC) a émis des avis de tempêtes pour plusieurs îles, dont la Guadeloupe.

C'est donc ainsi que s'amorce ce voyage. Le vol d'Air Canada a été reporté à demain matin, dimanche, à la même heure...

Après m'être levé vers 4 h 30 du matin, être passé par La Prairie prendre mon fils Simon pour qu'il partage avec son frère Julien, ma voiture pour les deux prochaines semaines, je me retrouve donc sans auto à Dorval.

J'entendais des voyageurs frustrés de devoir retourner chez eux, à Saint-Sauveur, pour revenir demain matin... et une famille Suisse en transit se faire offrir une nuit à l'hôtel. À mon tour, j'explique que j'habite loin (ne dit-on pas d'ailleurs que Sutton est la petite Suisse des Cantons-de-l'Est?), que j'ai dû me lever tôt, que j'ai laissé mon auto à mes fils... et je me retrouve à l'hôtel aux frais d'Air Canada, avec 32 $ de budget pour manger... Ce qui démontre que si on ne demande pas, c'est certain qu'on n'aura pas.

Je vais profiter de ces heures pour préparer le briefing du premier travail pour le cours de lundi à l'Université de Montréal. J'ai la chance d'avoir un fidèle remplaçant, lorsque j'enseigne à l'étranger, en la personne de Gilles DuSablon. Nous avons convenu que je débuterais le cours par Skype, d'abord pour le présenter aux étudiants, puis pour expliquer ce premier travail. Espérons que les restes de la tempête tropicale ne viendront pas brouiller cette communication...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire